C.A.dev

Gérer la relation commerciale d'un organisme de formation

Gestion organisme de formation

Si aucune session n'est programmée ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

DEMANDE DE DEVIS

OBJECTIFS, APTITUDES ET COMPÉTENCES

Savoir gérer son centre de formation et utiliser un outil de gestion de la formation professionnelle.

PROGRAMME

Développer ses compétences :
- Découverte des menus : Stagiaire, client, action de formation, planning
- La sauvegarde en Gestion Electronique des Documents
- Gestion de la relation commerciale : création de devis et suivi de la relation commerciale avec vos clients et stagiaires
- Le générateur de documents Form.dev

MÉTHODES MOBILISÉES (MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES)

- Réalisation d'un questionnaire de positionnement avant l'entrée en formation,
- Méthodes actives adaptées à la formation pour adultes,
- Logiciel Form.dev,
- Livret pédagogique,
- Salle de cours virtuelle (Microsoft Teams, nécessitant un ordinateur ou tablette équipé de haut-parleurs et d'un micro, et une connexion internet),
- La signature des présences se fera numériquement (nécessite une adresse mail).

La formation est découpée en séquences pédagogiques. Chaque séquence donne lieu à l'envoi d'exercices d'application et d'évaluation sur une base Form.dev fictive, des objectifs sur votre propre base de données et un résumé en vidéo du module de formation. A chaque démarrage de module, un jeu de questions / réponses permet de lever les interrogations. Le temps de travail pour la réalisation de ces exercices n'est pas intégré dans la durée de la formation, et est estimé à 40% du temps de la formation.

MODALITES D'ÉVALUATIONS DES ACQUIS

Formation Action : validation de la séquence pédagogique sur cas concrets et exercice d'application.

PRÉREQUIS

Personnes en lien avec la direction ou l'administration d'un organisme de formation professionnelle.
Connaissance des environnements informatiques.
Nb stagiaires maximum : 4.

SANCTIONS VISÉES

Attestation de formation.

NATURE DE LA FORMATION

Actions de formation

QUALIFICATIONS DES INTERVENANTS

Formateur diplômé d’enseignement supérieur, ayant une expérience significative dans le monde de la formation professionnelle.

SPECIALITÉ

Secrétariat, bureautique

DELAI D'ACCES

Formations réalisées à la demande : démarrage possible à s+2.

ACCESSIBILITÉ

Cette formation est réalisée à distance. Modes de communication : visuelle et auditive.

TAUX SATISFACTION

Année 2022 :A chaud : 54% excellent - 46% bon.A froid : 62% excellent - 38% bon. Pas de réalisations en 2023.

TAUX VALIDATION

Année 2023 : 100% de validation des compétences.