OBJECTIFS, APTITUDES ET COMPÉTENCES
- Connaître les bonnes pratiques pour une utilisation de LinkedIn,
- Acquérir les bonnes pratiques pour développer son réseau professionnel,
- Mettre en œuvre une stratégie social-média.
A la fin de la formation, vous pourrez :
- Définir un plan d'action marketing sur LinkedIn,
- Animer et optimiser votre profil LinkedIn,
- Rechercher vos 1ers contacts professionnels.
PROGRAMME
- Comprendre LinkedIn, ses fonctionnalités et ses usages,
- Créer, personnaliser, organiser et gérer son compte de manière efficace,
- Rendre son profil attractif (photo, image de fond, éléments multimédia…),
- Mettre en œuvre une stratégie social média et planning éditorial,
- Créer des contenus variés (publication, article, groupe),
- Adopter les bonnes pratiques pour gagner en visibilité,
- Rendre son profil attractif,
- Développer son réseau et son business.
Formation action :
Des outils vous permettant de gérer de manière professionnelle votre profil vous seront remis pendant la formation. Des objectifs seront donnés afin de préparer chaque module de formation, qui sera adapté à chaque cas. Vous quitterez la formation avec votre propre stratégie social média, et votre 1er planning éditorial mensuel personnalisé.
MÉTHODES MOBILISÉES (MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES)
- Méthodes actives adaptées à la formation pour adultes,
- Salle de cours équipée en moyens multimédia,
- Supports pédagogiques,
- Supports de travail (modèles de plannings éditoriaux, stratégiques, sites web référents dans le domaine), remis aux participants dans un objectif d’optimiser le retour en entreprise.
MODALITES D'ÉVALUATIONS DES ACQUIS
Test théorique par séquence pédagogique.
Questionnaire de satisfaction.
PRÉREQUIS
Chef d’entreprise et tout collaborateur, en lien avec le développement des réseaux professionnels et du business.
Avoir des notions en webmarketing.
Avec des notions sur la culture web et faire usage d'internet au quotidien.
SANCTIONS VISÉES
Attestation de formation.
NATURE DE LA FORMATION
Actions de formation
QUALIFICATIONS DES INTERVENANTS
Formateur diplômé d’enseignement supérieur dans le marketing stratégique et webmarketing, ayant une expérience significative dans le monde professionnel.
SPECIALITÉ
Commerce, vente
DELAI D'ACCES
Formations inter centre : consultez les dates de formation sur www.ca-dev.fr.
Formations réalisées à la demande : démarrage possible à s+2.
ACCESSIBILITÉ
Formations en inter centre : L’organisme est présent dans des établissements accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d'étudier ensemble les possibilités d'accessibilité.
Formations en entreprise : Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à contacter directement leur employeur afin d'étudier les possibilités de suivre la formation.
TAUX SATISFACTION
Année 2022 : A chaud : 100% Excellent.A froid : 100% Excellent. Pas de réalisations en 2023.
TAUX VALIDATION
Année 2022 : 100% de validation des compétences. Pas de réalisations en 2023.