C.A.dev

Gérer son organisme de formation (Form.dev niveau 2 - FOAD)

Gestion organisme de formation

Si aucune session n'est programmée ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

DEMANDE DE DEVIS

OBJECTIFS, APTITUDES ET COMPÉTENCES

- Connaître le fonctionnement administratif d'un organisme de formation.
- Utiliser un outil de gestion de la formation professionnelle en respectant la réglementation formation professionnelle.

PROGRAMME

Développer ses compétences :
- Les règles juridiques d'administration d'un centre de formation,
- Transférer ces règles dans des process informatisés,
- Paramétrer le logiciel,
- Gérer sa relation clients et stagiaires,
- Créer des actions de formations et leurs agendas,
- Editer en conformité des devis et de la gestion de la relation commerciale,
- Editer en conformité des documents conventionnels,
- Créer des documents en lien avec la pédagogie,
- Editer des factures formation professionnelle et gérer sa comptabilité,
- Préparer son bilan pédagogique et financier,
- Contrôler son activité et effectuer des reportings,
- Mettre en parallèle les fonctionnalités logicielles et les exigences QUALIOPI,
- Utiliser les outils d'automatisation, digitaux et transactionnels du logiciel.

MÉTHODES MOBILISÉES (MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES)

- Méthodes actives adaptées à la formation pour adultes,
- Logiciel Form.dev,
- Salle de cours virtuelle (Microsoft Teams, nécessitant un ordinateur ou tablette équipé de haut-parleurs et d'un micro, et une connexion internet),
- La signature des présences se fera numériquement (nécessite une adresse mail).
La formation est découpée en séquences pédagogiques. Chaque séquence donne lieu à l'envoi d'exercices d'application sur une base Form.dev fictive. Le temps de travail pour la réalisation de ces exercices n'est pas intégré dans la durée de la formation, et est estimé à 40% du temps de la formation.

MODALITES D'ÉVALUATIONS DES ACQUIS

- Test théorique par séquence pédagogique sur cas concrets et exercices d'application.
- Etude de cas pratique.
- Questionnaire de satisfaction.

PRÉREQUIS

Personnes en lien avec l'administration d'un organisme de formation professionnelle.
Connaissance des environnements informatiques.

SANCTIONS VISÉES

Attestation de formation.

NATURE DE LA FORMATION

Actions de formation

QUALIFICATIONS DES INTERVENANTS

Formateur diplômé d’enseignement supérieur, ayant une expérience significative dans le monde de la formation professionnelle.

SPECIALITÉ

Secrétariat, bureautique

DELAI D'ACCES

Formations réalisées à la demande en entreprise : démarrage possible à s+2.

ACCESSIBILITÉ

Cette formation est réalisée à distance. Modes de communication : visuelle et auditive.

TAUX SATISFACTION

Année 2023 : A chaud : 100% excellent. A froid : 100% excellent.

TAUX VALIDATION

Année 2023 : 100% de validation des compétences.