C.A.dev

Le marketing et webmarketing : une composante du management de l’entreprise.

Marketing stratégique

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DEMANDE DE DEVIS

OBJECTIFS, APTITUDES ET COMPÉTENCES

- Comprendre les méthodes, techniques et outils du marketing management.
- Se préparer à une démarche structurée.
- Intégrer une démarche itérative.
- Comprendre les fondamentaux du webmarketing.
- Mettre en œuvre une stratégie de cross canal.
- Mettre en œuvre une stratégie de contenus sur son site internet.
- Connaître les réseaux sociaux et les utiliser de manière professionnelle.
- Savoir animer une communauté.
- Savoir mettre en œuvre une stratégie de cross canal.
- Mettre en œuvre une stratégie de cross canal.
- Mettre en œuvre une stratégie de contenus sur son site internet.
- Connaître les réseaux sociaux et les utiliser de manière professionnelle.
- Savoir animer une communauté.
-Savoir mettre en œuvre une stratégie de cross canal.

PROGRAMME

Le marketing management :
- Le marketing, une composante du management.
- Les 5 phases du marketing.
- Les éléments essentiels d’une analyse de l’environnement.
- Les études de marché et le système d’information marketing.
- Les domaines d’activités stratégiques.
- Analyse de l’interne de l’entreprise.
- Définition du Marketing Mix.
- De la stratégie à l’action.

La communication digitale :
- Passer de la stratégie marketing à la stratégie webmarketing.
- Les différents modèles économiques du web : quelles décisions prendre, quels canaux, quels supports, comment se les approprier ?
- Amener du trafic qualifié sur son site, en mesurer la performance.
- Rédiger du contenu de son site web en optimisant son SEO.
- Connaître les principaux réseaux sociaux, en comprendre les usages.
- Communauté : comprendre les enjeux, avoir des notions d’animation et savoir engager les internautes.

Le webmarketing :
- Savoir animer un site d’e-commerce, créer un lien avec les prospects et les clients.
- Utiliser le référencement naturel et payant.
- Activer les acteurs de l’affiliation, les influenceurs et comparateurs.
- Mettre en œuvre une stratégie cross-canal.
- Mettre en œuvre une stratégie sur les marketplaces, utiliser les services d’agrégateurs et de re-price.
- Mette en œuvre des campagnes de publicité en ligne.
- Gérer de manière optimale la supply-chain.
- Savoir fidéliser les clients.
- Monter des campagnes d’e-mailings, savoir segmenter sa clientèle.
- Utiliser de manière professionnelle les réseaux sociaux, créer du lien avec la communauté (mise en avant, promotion, publicité, jeux …).
- Contrôler l’efficacité du webmarketing.

Le cross canal :
- Prendre en compte la contribution du cross canal.
- Utiliser les possibilités d’impact / contact.
- Enjeux et objectifs des différents supports dans le cross canal.
- Sur quels canaux se positionner.
- Homogénéiser les discours sur les canaux.
- Adapter et personnaliser les parcours.
- Ramener du trafic du site e-commerce vers le site physique.
- Optimiser l’utilisation de chaque canal.
- Gérer le parcours de conversion en cross canal.
- Suivre et mesurer la performance du dispositif.

MÉTHODES MOBILISÉES (MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES)

- Méthodes actives adaptées à la formation pour adultes,
- Salle de cours équipée en moyens multimédia,
- Supports pédagogiques.

MODALITES D'ÉVALUATIONS DES ACQUIS

Test théorique par séquence pédagogique.

PRÉREQUIS

Responsable marketing, webmaster et community-manager en charge de l’animation du développement e-commerce de l’entreprise.

SANCTIONS VISÉES

Attestation de formation.

NATURE DE LA FORMATION

Actions de formation

QUALIFICATIONS DES INTERVENANTS

Formateurs diplômés d’enseignement supérieur dans le marketing stratégique et le markéting digital, ayants une expérience significative dans le monde professionnel.

SPECIALITÉ

Commerce, vente

DELAI D'ACCES

Formations inter centre : consultez les dates de formation sur www.ca-dev.fr.
Formations réalisées à la demande : démarrage possible à s+2.

ACCESSIBILITÉ

Formations en inter centre : L’organisme est présent dans des établissements accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d'étudier ensemble les possibilités d'accessibilité.
Formations en entreprise : Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à contacter directement leur employeur afin d'étudier les possibilités de suivre la formation.

TAUX SATISFACTION

Pas de réalisations en 2021.

TAUX VALIDATION

Pas de réalisations en 2023.