C.A.dev

Cap sur le Digital

Marketing digital

Si aucune session n'est programmée ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

DEMANDE DE DEVIS

OBJECTIFS, APTITUDES ET COMPÉTENCES

Construire une stratégie marketing et la mettre en œuvre sur le digital.
Comprendre les fondamentaux du webmarketing.
Mettre en œuvre une stratégie de contenus.
Connaître les réseaux sociaux, les blogs, et les utiliser de manière professionnelle.
Savoir animer une communauté.
Mesurer ses performances.

PROGRAMME

- Passer de la stratégie marketing à la stratégie webmarketing.
- Définir ses objectifs.
- La transformation digitale du marketing traditionnel : segmentation, positionnement, offre.
- Les comportements et appétences des cibles face au digital.
- Construire une stratégie digitale.
- Les différents modèles économiques du digital : quelles décisions prendre, quels canaux, quels supports, comment se les approprier ?
- Amener du trafic qualifié sur son site, en mesurer la performance.
- Rédiger du contenu de son site web en optimisant son SEO.
- Connaître les principaux réseaux sociaux, en comprendre les usages.
- Créer du lien avec les blogueurs.
- Etre référencé localement grâce au digital.
- Le rôle des Social Media dans la stratégie digitale.
- Communauté : comprendre les enjeux, savoir animer et engager les internautes.
- Mettre en oeuvre sa stratégie digitale.
- Mesurer son impact sur le digital.

MÉTHODES MOBILISÉES (MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES)

- Méthodes actives adaptées à la formation pour adultes.
- Salle de cours équipée en moyens multimédia.
- Formation action en lien avec les attentes de chaque stagiaire.
- Supports pédagogiques.

MODALITES D'ÉVALUATIONS DES ACQUIS

Test théorique par séquence pédagogique.
Plan webmarketing.
Mise en application pratique.

PRÉREQUIS

Chef d’entreprise, responsable marketing, webmaster, community-manager en charge de l’animation du développement des supports digitaux de l’entreprise.
Avoir des notions en webmarketing.

SANCTIONS VISÉES

Attestation de formation.

NATURE DE LA FORMATION

Actions de formation

QUALIFICATIONS DES INTERVENANTS

Formateur diplômé d’enseignement supérieur dans le marketing et la communication digitale, ayant une expérience significative dans le monde professionnel.

SPECIALITÉ

Commerce, vente

ACCESSIBILITÉ

Ces formations sont réalisées au sein de l'entreprise cliente. Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à contacter directement leur employeur afin d'étudier les possibilités de suivre la formation.