C.A.dev

Marketing et réseaux sociaux : Développer son réseau professionnel avec LinkedIn

Marketing digital

Si aucune session n'est programmée ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

DEMANDE DE DEVIS

OBJECTIFS, APTITUDES ET COMPÉTENCES

- Connaître les bonnes pratiques pour une utilisation de LinkedIn,
- Acquérir les bonnes pratiques pour développer son réseau professionnel,
- Mettre en œuvre une stratégie social-média.

A la fin de la formation, vous pourrez :
- Définir un plan d'action marketing sur LinkedIn,
- Animer et optimiser votre profil LinkedIn,
- Rechercher vos 1ers contacts professionnels.

PROGRAMME

- La marketing : base de la stratégie
- Le webmarketing, une composante du management,
- Comprendre les évolutions culturelles et le web 2.0,
- Comprendre les évolutions des supports et usages,
- Comprendre LinkedIn, ses fonctionnalités et ses usages,
- Créer, personnaliser, organiser et gérer son compte de manière efficace,
- Rendre son profil attractif (photo, image de fond, éléments multimédia…),
- Mettre en œuvre une stratégie social média et planning éditorial,
- Créer des contenus variés (publication, article, groupe),
- Adopter les bonnes pratiques pour gagner en visibilité,
- Rendre son profil attractif,
- Développer son réseau et son business,
- Créer et animer une page sur LinkedIn.  


Formation action :
Des outils vous permettant de gérer de manière professionnelle votre profil vous seront remis pendant la formation. Des objectifs seront donnés afin de préparer chaque module de formation, qui sera adapté à chaque cas. Vous quitterez la formation avec votre propre stratégie social média, et votre 1er planning éditorial mensuel personnalisé.

MÉTHODES MOBILISÉES (MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES)

- Méthodes actives adaptées à la formation pour adultes,
- Salle de cours équipée en moyens multimédia,
- Supports pédagogiques,
- Supports de travail (modèles de plannings éditoriaux, stratégiques, sites web référents dans le domaine), remis aux participants dans un objectif d’optimiser le retour en entreprise.

MODALITES D'ÉVALUATIONS DES ACQUIS

Test théorique par séquence pédagogique.
Questionnaire de satisfaction.

PRÉREQUIS

Chef d’entreprise et tout collaborateur, en lien avec le développement des réseaux professionnels et du business.
Avoir des notions en webmarketing.
Avec des notions sur la culture web et faire usage d'internet au quotidien.

SANCTIONS VISÉES

Attestation de formation.

NATURE DE LA FORMATION

Actions de formation

QUALIFICATIONS DES INTERVENANTS

Formateur diplômé d’enseignement supérieur dans le marketing stratégique et webmarketing, ayant une expérience significative dans le monde professionnel.

SPECIALITÉ

Commerce, vente

DELAI D'ACCES

Formations inter centre : consultez les dates de formation sur www.ca-dev.fr.
Formations réalisées à la demande : démarrage possible à s+2.

ACCESSIBILITÉ

Formations en inter centre : L’organisme est présent dans des établissements accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d'étudier ensemble les possibilités d'accessibilité.
Formations en entreprise : Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à contacter directement leur employeur afin d'étudier les possibilités de suivre la formation.

TAUX SATISFACTION

Année 2021 :
A chaud : 67% Excellent, 33% Bon.
A froid : indicateur non calculé.

TAUX VALIDATION

Année 2022 : 100% de validation des compétences.Pas de réalisations en 2023.