C.A.dev

Marketing et réseaux sociaux : Facebook pour les professionnels

Marketing digital

Si aucune session n'est programmée ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

DEMANDE DE DEVIS

OBJECTIFS, APTITUDES ET COMPÉTENCES

- Connaître les bonnes pratiques pour une utilisation professionnelle de Facebook,
- Mettre en oeuvre une stratégie social,
- Créer votre page Facebook professionnelle,
- Créer sa page entreprise sur Facebook, la développer, la pérenniser.

A la fin de la formation, vous pourrez :
- Définir un plan d'action marketing sur Facebook,
- Animer une communauté,
- Effectuer des campagnes publicitaires,
- Mesurer et optimiser votre présence.

PROGRAMME

- Le webmarketing, une composante du management,
- Comprendre les évolutions culturelles et le web 2.0,
- Comprendre les évolutions des supports et usages,
- Comprendre Facebook et ses usages, personnels et professionnels,
- Créer, personnaliser et paramétrer sa page,
- Utiliser Facebook comme outil marketing et utiliser les fonctionnalités réservées aux entreprises,
- Mettre en œuvre une stratégie de community-management : stratégie social média et planning éditorial,
- Créer des contenus variés en lien avec les attentes de ses fans,
- Animer, engager et développer sa communauté,
- Mesurer ses performances.

Formation action :
Des outils vous permettant de gérer de manière professionnelle votre page vous seront remis pendant la formation. Des objectifs seront donnés afin de préparer le 2ème module de formation, qui sera adapté à chaque cas d’entreprise. Vous quitterez la formation avec votre propre stratégie social média, et votre 1er planning éditorial mensuel personnalisé.

MÉTHODES MOBILISÉES (MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES)

- Méthodes actives adaptées à la formation pour adultes,
- Salle de cours équipée en moyens multimédia et supports pédagogiques,
- Supports de travail (modèles de plannings éditoriaux, stratégiques, sites web référents dans le domaine), remis aux participants dans un objectif d’optimiser le retour en entreprise.

MODALITES D'ÉVALUATIONS DES ACQUIS

Test théorique par séquence pédagogique.

PRÉREQUIS

Chef d’entreprise, responsable marketing, community-manager, personne en charge de l’animation de la stratégie digitale et communautaire de l’entreprise.

Avec des notions sur la culture web et faire usage d'internet au quotidien.
Avoir des notions en webmarketing.

SANCTIONS VISÉES

Attestation de formation.

NATURE DE LA FORMATION

Actions de formation

QUALIFICATIONS DES INTERVENANTS

Formateur diplômé d’enseignement supérieur dans le marketing stratégique et webmarketing, ayant une expérience significative dans le monde professionnel.

SPECIALITÉ

Commerce, vente

DELAI D'ACCES

Formations inter centre : consultez les dates de formation sur www.ca-dev.fr.
Formations réalisées à la demande : démarrage possible à s+2.

ACCESSIBILITÉ

Formations en inter centre : L’organisme est présent dans des établissements accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d'étudier ensemble les possibilités d'accessibilité.
Formations en entreprise : Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à contacter directement leur employeur afin d'étudier les possibilités de suivre la formation.

TAUX SATISFACTION

Année 2019 :
A chaud : 100% Excellent.
A froid : indicateur non calculé.

TAUX VALIDATION

Pas de réalisations en 2023.