C.A.dev

La communication digitale, un outil du marketing

Marketing digital

Si aucune session n'est programmée ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

DEMANDE DE DEVIS

OBJECTIFS, APTITUDES ET COMPÉTENCES

Construire une stratégie marketing et la mettre en œuvre sur le digital.
Comprendre les fondamentaux du webmarketing. Mettre en œuvre une stratégie de contenus sur son site internet.
Connaître les réseaux sociaux, les blogs, et les utiliser de manière professionnelle.
Savoir animer une communauté.

PROGRAMME

- Passer de la stratégie marketing à la stratégie webmarketing.
- La transformation digitale du marketing traditionnel : segmentation, positionnement, offre.
- Construire une stratégie digitale.
- Les différents modèles économiques du web : quelles décisions prendre, quels canaux, quels supports, comment se les approprier ?
- Amener du trafic qualifié sur son site, en mesurer la performance.
- Rédiger du contenu de son site web en optimisant son SEO.
- Connaître les principaux réseaux sociaux, en comprendre les usages.
- Créer du lien avec les blogueurs.
- Le rôle des Social Media dans la stratégie digitale.
- Communauté : comprendre les enjeux, savoir animer et engager les internautes.

MÉTHODES MOBILISÉES (MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES)

- Méthodes actives adaptées à la formation pour adultes,
- Salle de cours équipée en moyens multimédia,
- Supports pédagogiques.

MODALITES D'ÉVALUATIONS DES ACQUIS

Test théorique par séquence pédagogique.
Mise en application pratique.

PRÉREQUIS

Chef d’entreprise, responsable marketing, webmaster, community-manager en charge de l’animation du développement des supports digitaux de l’entreprise.
Avoir des notions en webmarketing.

SANCTIONS VISÉES

Attestation de formation.

NATURE DE LA FORMATION

Actions d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances

QUALIFICATIONS DES INTERVENANTS

Formateur diplômé d’enseignement supérieur dans le marketing et la communication digitale, ayant une expérience significative dans le monde professionnel.

SPECIALITÉ

Commerce, vente

DELAI D'ACCES

Formations inter centre : consultez les dates de formation sur www.ca-dev.fr.
Formations réalisées à la demande : démarrage possible à s+2.

ACCESSIBILITÉ

Formations en inter centre : L’organisme est présent dans des établissements accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d'étudier ensemble les possibilités d'accessibilité.
Formations en entreprise : Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à contacter directement leur employeur afin d'étudier les possibilités de suivre la formation.

TAUX SATISFACTION

Année 2019 :
A chaud : 100% Excellent.
A froid : indicateur non calculé.

TAUX VALIDATION

Année 2019 : 100% de validation des compétences.